Voiture Electrique

Acheter une Peugeot e-208 chez un mandataire : avantages !

Irrésistible : tel est le qualificatif que la marque choisit d’ancrer la communication autour de sa Peugeot 208. Perçant le marché en juin 2019, sa cousine e-208 entend faire mieux : elle est électrique. Un confort et une sécurité à bord portés par des technologies de haut de gamme, une tonicité sur la route couplée à une maîtrise de la consommation, la petite lionne collectionne les bons points. Pour acquérir cet opus, il faut prévoir un portefeuille de 33830 €, hors bonus écologique.

Caractéristiques de la Peugeot e-208

Montée sur la plateforme e-CMP, la Peugeot e-208, au sommet des citadines électriques, révèle un véritable look qui ne laisse pas indifférent. L’allure rappelle beaucoup celle de la thermique. Les projecteurs à 3 griffes – full LED -, les lignes volontaires de la carrosserie, tout est au rendez-vous. Mais pour bien marquer son appartenance, la Peugeot e-208seulement affiche un préfixe « e » distinctif et se passe de pot d’échappement. Embarquant i-Cockpit 3D, l’habitacle de la Peugeot e-208 invite à un univers ultra-sécurisant et ergonomique. Au menu, un volant avec commandes intégrées et des sièges avant dynamiques. L’atmosphère futuriste est accentuée par un combiné numérique projetant les informations sur un écran holographique.

Avec une autonomie de 340 km à pleine charge en cycle WLTP, la Peugeot e-208 embarque une batterie de 50 kWh. La charge rapide se fait via un Combo CSS, avec 80 % de la charge en 30 min. Sur prise Green’Up de 3,7 kW, il faut jusqu’à 16 heures pour réalimenter entièrement le bloc électrique, les Wallbox complètent le cycle respectivement en 5h15 (11kW) et 8h (7,4 kW). Profitant de ses nouveaux pneumatiques en 2021, la Peugeot e-208 voit son autonomie passer à 362 km. Les 400 km constituant le prochain défi seraient atteints courant 2023, avec une puissance de 156 ch au lieu des 136 ch actuels. Sur la route, la Peugeot e-208 se révèle dynamique. En 8,1 secondes, elle passe de 0 à 100 km, avec une vitesse de 150 km/h. Les conditions réelles de conduite font fluctuer cette dernière, et la consommation. Le conducteur peut activer l’un des 3 modes de conduite Normal, Eco ou Sport, selon les besoins.

Pourquoi acheter sa Peugeot e-208 via un mandataire ?

Passer par un mandataire pour acheter une Peugeot e-208 présente plus d’un avantage. Intermédiaire entre les acteurs de la vente auto : constructeur nou concessionnaire, et la clientèle, cet expert facilite l’accès à des voitures de différents modèles, de finition et de marques. Il constitue son stock de Peugeot e-208, en recourant à une stratégie de sourcing lui permettant de payer à bas prix. Le mandataire se rapproche des professionnels de la vente pour leur commander, en quantité importante, des voitures. En parallèle, il prospecte régulièrement les marchés de la zone CE pour y choisir des véhicules répondant aux attentes de sa clientèle, mais écoulés à des prix accessibles sur les circuits français. Réalisant personnellement une grande marge sur les prix de revient, le mandataire la répercute sur le prix de vente. Ses acheteurs sont gagnants, réalisant entre 5 et 40 % d’économie à la caisse, en fonction des options. En plus des économies pour ses clients, le mandataire assurera une livraison clé en main de l’exemplaire acheté sous son enseigne. Pose de plaque, immatriculation, acheminement à l’adresse de l’acheteur constituent des services optionnels dont il peut se charger à la place du client.

Comment financer sa Peugeot e-208 à prix mandataire ?

Pour des prix chez le mandataire démarrant à 25940 €, la Peugeot e-208 représente un projet d’investissement à ne pas lancer de manière aléatoire. Il faut envisager sérieusement la piste de financement adaptée, avec la possibilité de choisir entre 3 alternatives : les solutions de leasing (LLD, LOA) et le prêt.

1  – Le crédit auto

Piste de financement pouvant être négociée auprès des banques ou des organismes de prêt, le crédit auto permet d’acquérir son modèle de Peugeot e-208 sans attendre. Il suffit de verser un apport et le prêteur met à disposition le montant restant. En choisissant une échéance de remboursement pouvant s’étendre jusqu’à 60 mois, le bénéficiaire reverse par petites mensualités la totalité de la somme empruntée. Des intérêts calculés en fonction d’un taux de prêt spécifié s’ajoutent au capital emprunté.

2 – La Location avec Option d’Achat (LOA)

Cette deuxième piste de financement consiste à payer au mois, sous forme de loyer, le coût d’acquisition d’une Peugeot e-208. Disponible chez les prestataires en leasing auto, cette solution offre la possibilité de devenir propriétaire de la voiture à l’échéance du contrat de location. Elle est intéressante, car elle constitue un moyen de tester le modèle dans les conditions réelles d’utilisation personnelle. Si la performance n’est pas concluante pour le conducteur, il n’a qu’à restituer le véhicule à l’issue de son contrat.

3 – La Location Longue Durée (LLD)

La LLD constitue une dernière option pour posséder une Peugeot e-208, sans payer au comptant. Fonctionnant toujours sur le mode de la mensualisation, cette opération n’autorise pas l’accession à la propriété du véhicule en fin de contrat. Pendant que l’équipement est en sa possession, le locataire doit en assurer l’entretien. Il peut également accéder à des options supplémentaires et laisser le bailleur s’acquitter des charges de réparations, d’entretien et d’assurance. Son loyer mensuel sera ajusté en conséquence.

Pourquoi comparer les offres des mandataires avant d’acheter sa Peugeot e-208 ?

Les prix affichés chez différents mandataires pour les mêmes finitions de Peugeot e-208 varient sensiblement. Les conditions d’acquisition des véhicules propres à chaque professionnel peuvent expliquer ces écarts. Pour l’acheteur, le recours à un comparateur d’offres mandataires est une garantie d’accès aux valeurs de cession les plus avantageuses. En renseignant le modèle et les finitions/options souhaitées sur la Peugeot e-208, le futur propriétaire se voit proposer différentes références de mandataires. Elles sont assorties des conditions générales de mise à disposition du véhicule. Certaines offres précisent un temps d’attente de quelques mois pour la livraison, d’autres spécifient que le modèle est disponible sur commande, s’il n’est pas déjà en stock. Si l’option de financement par leasing est disponible, cela est affiché sur l’offre. La géolocalisation du mandataire et les zones de livraison couvertes sont également renseignées.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire